En cours de chargement.

Menu

Liprobel, porte-parole des producteurs de lipides et de protéines

Liprobel défend les intérêts des producteurs d’huiles et protéines végétales, ainsi que des producteurs de graisses animales raffinées. La fédération rassemble l’expertise disponible dans son secteur d’activité en ce qui concerne:

  • L’alimentation
  • La garantie de la sécurité des denrées alimentaires et des aliments pour animaux
  • Les chaînes de production durables
  • L’information des consommateurs
  • La réduction des émissions industrielles

La fédération partage cette expertise avec les décideurs politiques et d’autres parties intéressées pour servir l’intérêt commun d’une production alimentaire solide et  orientée vers l’avenir en Belgique.

Liprobel contribue à façonner les politiques

Liprobel est membre de FEDIOL Fédération des huiles et protéines végétales en Europe. FEDIOL a été créée dans les années cinquante.

Liprobel est représentée à la direction de la FEDIOL et contribue ainsi à définir la politique européenne du secteur en ce qui concerne l’alimentation saine, la sécurité des denrées alimentaires et des aliments pour animaux, la production durable et la réduction des émissions industrielles.

Liprobel est également membre de la Fédération de l’industrie alimentaire belge (FEVIA). Liprobel est représentée au conseil de direction d’OVOCOM au nom de la Fevia. Le siège de Liprobel se situe dans les bureaux de la FEDIOL à Bruxelles.

Membres de la direction




Kurt Deryckere

Président 


Gauthier Vindevogel

Membre 


Xavier Vandamme

Membre 


Peter Claerhout

Membre 


Matthias Baeten

Membre 


Coen Blomsma

Secrétaire général 


Jeroen Fischer

Membre 


Pierre Matton

Membre